Projet de construction d’une annexe pour l’école Sainte-Claire

28 février, 2024

Autorisation du lancement de l’appel d’offres

Étant nouvellement directrice de l’école Sainte-Claire, j’ai pris le temps de me familiariser avec plusieurs sujets qui vous tiennent à cœur. Évidemment, vos préoccupations concernant la construction d’une nouvelle annexe (3075, rue Lebrun) pour notre école en faisaient partie. Comme vous le savez, il s’agit d’un projet que notre communauté scolaire espère depuis un moment. Je désire donc vous informer d’un récent développement.

Le ministère de l’Éducation (MEQ) autorise le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) à lancer de nouveau un appel d’offres afin de trouver un entrepreneur pour sa réalisation.

Je tiens à vous rappeler que le CSSDM demeure dans l’obligation de choisir une soumission qui respecte le cadre financier fixé par le MEQ pour ce projet. Je vous tiendrai donc au courant dans les prochains mois du résultat de cet appel d’offres qui a été lancé il y a quelques jours.

Quelques rappels positifs

  • La démolition de l’ancien bâtiment vacant au 3075, rue Lebrun est déjà réalisée.
  • Nous avons reçu les permis requis pour la construction de notre annexe.
  • Nous pourrons donc commencer la construction si nous obtenons les autorisations nécessaires.

Ce projet est d’une grande importance pour le CSSDM. Toutes les actions sont prises afin d’en assurer sa réalisation et offrir aux familles de notre quartier une école moderne favorisant la réussite scolaire.

Josée Tassé
Directrice